Gestionnaires, acquérez des connaissances et des habiletés pour mieux instaurer, accompagner et optimiser la transformation numérique de votre organisation. Sachez comment prêter une attention particulière aux nouveaux processus internes et externes perturbés par le changement.
La transformation numérique représente un enjeu contemporain de la gestion, d'autant plus depuis la pandémie de COVID-19. Avec ce programme, vous obtiendrez des outils pour que votre entreprise en tire profit.
Qu'est-ce qu'un programme court de deuxième cycle?
Un programme court contient de 3 à 5 cours. Cette formation de très courte durée vous permet d'acquérir des connaissances supplémentaires de perfectionnement. Sur le marché du travail, ce type de programme peut favoriser l'accès à des emplois de responsabilités comme professionnel et spécialiste du domaine.
En réussissant un programme court, vous obtenez une attestation d'études universitaires de deuxième cycle.
Lors d'une demande d'admission à un programme de l'Université TÉLUQ, les cours suivis dans un autre programme de la TÉLUQ pourraient vous être reconnus, selon certaines conditions.
Objectifs
- Comprendre les enjeux organisationnels associés au processus de transformation numérique, notamment en termes d'innovation, d'ambidextrie et d'agilité.
- Développer une compréhension du processus de transformation numérique à l'échelle de l'organisation ainsi qu'une capacité d'analyse et d'évaluation de sa maturité numérique.
- Enrichir sa vision stratégique et repenser le modèle d'affaires d'une organisation grâce aux technologies numériques.
- Renforcer ses capacités de diagnostic, d'analyse, de synthèse, de jugement, de prise de décision et de gestion des risques dans un contexte de transformation numérique de l'organisation.
- Mettre à jour ses compétences en marketing à l'aune du numérique.
- Concevoir une expérience client numérique et planifier une campagne de communication numérique.
- Acquérir des connaissances et des habiletés qui permettent d'optimiser l'implantation et la gestion des technologies de l'information dans l'organisation.
- Se familiariser avec les processus d'identification et de gestion des risques associés aux technologies de l'information.
Pour qui?
Si vous souhaitez acquérir des connaissances et développer des compétences associées à la transformation numérique des organisations, ce programme est pour vous.
Le programme court en gestion de la transformation numérique s'adresse aussi à tout gestionnaire qui souhaite mettre à jour ses connaissances au regard du développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Emplois liés
Ce programme bonifiera vos connaissances, votre formation, votre expérience professionnelle ou vous permettra de développer une nouvelle expertise.
Programmes liés
Cycles supérieurs
À consulter aussi
Professeure responsable
Sabrina Hombourger-Barès
Encadrement programme
Mélanie Samson
- Avoir obtenu un grade de premier cycle universitaire ou l'équivalent;
- ou
- Exceptionnellement, posséder une vaste expérience et un dossier jugé de grande qualité par le comité d'admission du programme (un minimum de 30 crédits universitaires obtenus avec une moyenne cumulative d'au moins 2,0 sur 4,3 jumelé à une solide expérience de niveau professionnel, gestion ou cadre, liée au domaine du programme);
- et
- Avoir réussi les trois cours d'appoint suivants ou leur équivalent avec une moyenne cumulative d'au moins 2,0 sur 4,3 : ADM 1002, ADM 2007 et SCO 1205. Des connaissances équivalentes peuvent suffire;
La personne dont la préparation est jugée insuffisante peut se voir imposer des cours d'appoint.
- et
- Posséder une très bonne connaissance de la langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise (lecture).
Remarques
- L'ensemble des activités de ce programme fait également partie du programme de DESS en gouvernance des technologies de l'information (1910) et des programmes de maîtrise ès sciences (technologie de l'information) (1775-1776-1810-1811).
- Cours primé
- N
- Nouveau cours
- C
- Cours contingenté. Le nombre de places disponibles pour l’inscription est limité.