Alain

Baccalauréat ès sciences par cumul de certificats ou mineures

« La TÉLUQ m'a offert le type de formation de prédilection afin de concilier travail, études et famille. »

« J'étudie à temps partiel depuis 2013 au certificat en informatique appliquée dans le cadre d'un baccalauréat en sciences par composante. Je m'efforce de mettre à jour mes connaissances informatiques. Ayant étudié et travaillé dans le domaine informatique pendant plusieurs années, j'ai effectué un revirement de carrière il y a 13 ans afin de me réorienter dans la branche des communications et de l'électronique au sein des Forces armées canadiennes. Au long de ma carrière militaire, j'ai remarqué que l'informatique fait de plus en plus partie de nos systèmes et maintenant dans chaque aspect de la société, y compris dans les communications militaires. Ce qui m'a fait réaliser qu'afin de rester compétitif au sein de mon organisation et d'apporter une contribution remarquable pour mon pays, je me devais de poursuivre mes études. »

« Avec mes cours suivis à l'Université TÉLUQ, je peux, en tant que superviseur, mieux diriger les efforts de mon équipe tant sur le plan de leur développement professionnel et que de leurs efforts en formation au sein de mon unité. De plus, grâce à un cours en particulier, j'ai implanté un nouveau programme de formation pour l'organisme bénévole Ambulance Saint-Jean, où j'œuvre à titre de coordonnateur à la formation pour l'Outaouais. »

« La TÉLUQ m'a offert le type de formation de prédilection afin de concilier travail, études et famille. Ayant été fréquemment affecté à différentes régions (Esquimalt, C.-B.; Hawaï, É.-U.; Saint-Jean-sur-Richelieu, QC; Ottawa, ON) dans les dernières années, mon université m'a permis de maintenir une certaine stabilité quant à mon lieu d'études. De plus, acquérir et enrichir ma base de connaissances personnelles dans ma langue maternelle a été un élément de choix sur mon choix d'établissement d'enseignement. »